Enfant en hospitalisation

Règles de visite

L’hospitalisation de votre enfant ne modifie pas les règles de l’autorité parentale : les titulaires de l’autorité parentale restent les seuls à pouvoir autoriser ou interdire les visites et fréquentations de leur enfant. La seule limite à cette règle est le respect de sa santé.

Pendant le séjour de l’enfant, les parents ou leurs représentants, ou toute autre personne s’occupant habituellement de l’enfant, doivent pouvoir accéder au service quelle que soit l’heure, et rester auprès de l’enfant aussi longtemps que ce dernier le souhaite, y compris la nuit.

Il arrive que ces visites soient limitées pour des raisons médicales, soit dans l’intérêt direct de l’enfant s’il a une fragilité particulière, soit pour protéger ses proches d’une maladie contagieuse par exemple. Parlez-en avec l’équipe médicale qui s’occupe de votre enfant.

En général :

  • les parents sont autorisés à rester près de leur enfant sans restriction d’horaire ;
  • les autre proches peuvent être accueillis lors des horaires habituels de visite du service ;

Les parents ou les titulaires de l’autorité parentale peuvent signaler aux équipes du service les noms des visiteurs dont ils souhaitent interdire la venue auprès de leur enfant. Ils ont aussi la possibilité de surveiller les appels téléphoniques que reçoit leur enfant.

Comment et sous quelles conditions dormir avec son enfant ?

La présence des parents et des proches est essentielle auprès d’un enfant malade. Dans le respect des règles d’hygiène, de tranquillité, et de la qualité des soins prodigués par les professionnels, vous pouvez rester le plus souvent possible auprès de votre enfant.

Suivant l’état de santé de votre enfant, des aménagements sont proposés :

  • fauteuils,
  • lits d’appoint,
  • chambres mère-enfants.

Certaines de ces prestations peuvent faire l’objet d’une facturation (2 500 fcfa par nuit pour un matelas supplémentaire/lit d’appoint).

Les équipes du service vous renseigneront sur la meilleure manière de procéder.

Au cours du séjour, il est possible que l’on vous demande de sortir de la chambre pendant les soins, cela facilite le travail de l’équipe soignante qui vous préviendra dès que vous pourrez revenir.

Veillez à respecter les indications des médecins et du personnel soignant, notamment en ce qui concerne la nourriture. N’apportez pas de boissons et d’aliments au sein même de la clinique. Pour certains enfants malades, le moindre petit biscuit ou bonbon peut être un problème pour sa santé.

Lorsque vous quittez le service, prévenez votre enfant et dites-lui si possible quand sera votre prochaine visite, cela le rassurera.

AGENDA SANTE 2015

  • Gestion des risques en Santé : Abidjan abrite les 2è Universités d’été du 11 au 13 octobre +

    L’Alliance francophone pour la qualité et la gestion des risques en santé (AFQUARIS) organise les deuxièmes Universités d’été à Abidjan du 11 au 13 octobre 2016, sous le Thème : « Démarches d’évaluation en santé et apports de la e-santé». L’information a été donnée, ce mercredi 5 octobre, par Dr Méité Djoussoufou, Directeur général du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody, au Read More
  • Salon de la Petite Enfance et des Parents - Abidjan 2015 +

    Les 25 , 26 et 27 Septembre 2015 se tiendront la 2ème édition du Salon de la Petite Enfance et des Parents. Le thème retenu cette année est : Read More
  • Symposium Francoivoirien de Cancerologie +

    Inscrivez-vous au 2ème Symposium Franco-Ivoirien de Cancérologie * Une date 29 et 30 mai 2015 * Un lieu: CRAE-UMOA Abidjan-Plateau * Pour vos inscriptions rendez-vous au Registre du Cancer d'Abidjan sis au CHU de Treichville ou par Orange Money au 09171808 ou par Flooz Money au 01316104 * Un thème: "Médecine et Cancer" * Tarifs: Professeurs:50.000 frs CFA, Assistants et Maitres-Assistants: 35.000 frs CFA, Médecins, Read More
  • 1er Colloque International de Biotechnologie CIBIOTECH 04 / 05 / 06 / 07 / 08 Mai 2015, Abidjan +

    Le mercredi 25 et jeudi 26 février 2015 de 10h à 12h, à la salle de conférence du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Cocody, s’est tenu le lancement officiel du 1er Colloque International de Biotechnologie (CIBIOTECH 2015) prévu du 4 au 8 mai 2015 prochain à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Cocody. Read More
  • 1

Nos partenaires

  
  • logo mci
  • Logo Ascoma
  • Logo gras savoye
  • cie
  • NSIA
 
 

Contactez-nous

Clinique
La Providence

16 Route du Lycée Technique
08 BP 1268
Cocody, Abidjan, Cote D'Ivoire

Accueil Général Général : +225 22 44 95 86 88
Accueil d'urgence Urgences : +225 22 44 95 86 / 88
MobileMobile : +225 02 14 26 26
Fax Fax:  +225 22 44 95 87
Venir à La Providence Venir à La Providence ?